Le général Aoun souhaite un renforcement des relations irano-libanaises

Le leader chrétien libanais Michel Aoun est arrivé dimanche en Iran où il a rencontré le président Ahmadinejad. (…)

Le chef du Courant patriotique libre qui a rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a également demandé un renforcement des relations entre l’Iran et le Liban, ce qui pourrait lui attirer des critiques de la part de la majorité libanaise.

lire la suite : http://www.voxnr.com/cc/dep_international/EkkupEEpuZQhREoHxU.shtml

Un journaliste d’opposition compare Chavez à Mussolini

L’éditeur du journal El Nuevo Pais, Rafael Poleo, a fait une déclaration dans le programme « Alo Ciudadano » de la chaîne Globovision qui a provoqué une polémique et la réponse du Ministre de la Communication et de l’Information.

« Tu regardes la trajectoire de Benitto Mussolini et celle d’Hugo Chavez et c’est pareil. C’est pour ça que je dis avec préoccupation que Hugo va terminer comme Mussolini: pendu la tête en bas. Méfies toi Hugo ! Ne termines pas comme ton homologue Mussolini, pendu la tête en bas, parce que tu ressembles à Mussolini. Chávez, ce qu’il est, c’est un fasciste retardé. Un fasciste ! » a dis Poleo.

lire la suite : http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkkupFZkyAyqbbsSsL.shtml

Medvedev attendu fin novembre au Venezuela

Selon le leader vénézuélien, cette visite ne sera pas de loin « un événement protocolaire ». « Il s’agit d’une rencontre de travail de deux partenaires stratégiques. Nous travaillons actuellement à l’idée de créer une banque russo-vénézuélienne et une banque pétrolière internationale », a-t-il affirmé.

lire la suite : http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2401&Itemid=108

Belarus: l’UE suspend certaines sanctions, Loukachenko peut entrer dans l’UE

Les Européens ont décidé lundi de suspendre pour six mois certaines sanctions contre le Bélarus, en autorisant notamment le président Alexandre Loukachenko, parfois surnommé « dernier dictateur d’Europe », à voyager dans l’UE, a indiqué la présidence française de l’UE.

lire la suite : http://fr.apa.az/news.php?id=3164

Publicités