Stanica et Stojan Bogdanovic ont été retrouvés morts à leur domicile de Kriljevo (Est du Kosovo Métochie, près de Kosovska Kamenica) il y a maintenant trois jours. Depuis la polémique ne cesse d’enfler au Kosovo. Le mort du vieux couple était naturelle. Version qui paraît cependant peu probable étant donné la mort simultanée des deux époux…  Le maire du village de Kosovska Kamenica, Boban Jevtic, affirme quant à lui que ce couple a été assassiné. Il a indiqué l’avoir appris d’un témoin oculaire qu’il ne voulait pas désigner pour sa propre sécurité. Jevtic affirme que la police du Kosovo souhaitait dissimuler le meurtre des époux Bogdanovic.

M. et Mme Bogdanovic étaient les derniers Serbes qui vivaient à Kriljevo. Le nettoyage ethnique de ce village est donc terminé dans cette « ex »enclave serbe du Kosovo. Après l’attaque sur un Serbe à Osojane (voir : http://www.solidarite-kosovo.org/fr/articles/38/Un-Serbe-pris-pour-cible-dan s-l-enclave-d-Osojane), c’est le deuxième évènement tragique qui se produiten moins d’une semaine au Kosovo Métochie.

Ayons une pensée pour ces deux résistants qui ont toujours refusé de quitter leur terre malgré les menaces et les attentats.

Solidarité Kosovo

BP 1777

38220 VIZILLE

http://www.solidarite-kosovo.org

Soutien aux Serbes du Kosovo Métochie depuis 2004 !

Publicités