Hassan Nasrallah rappelle à quel point les gouvernements des pays musulmans sont sionistes.

nasrallah

Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah, a déclaré dans une allocution télévisée retransmise par la chaîne Al Manar, que « des parties arabes et extérieures ont participé à la campagne orchestrée par l’Egypte contre le Hezbollah », ajoutant que le régime égyptien n’a obtenu aucun résultat.

Et Nasrallah de s’interroger : « le régime égyptien est-il parvenu à convaincre les peuples égyptien et arabes de l’image qu’il a voulu donner de la résistance ? Non, il n’a  pas été convaincant ni pour le peuple égyptien, ni pour le peuple arabe ».

Hassan Nasrallah a exclu que son parti ait constitué une cellule en Egypte et a écarte toute intention dans ce sens, précisant que « les chefs  d’accusation qui pèsent sur le Hezbollah sont  le soutien à la résistance, et son combat du projet américano-sioniste dans la région ».

Au sujet de la mise en garde lancée dernièrement par le président égyptien Hosni Moubarak contre la colère de l’Egypte, Nasrallah a  ironisé, » On aurait souhaité entendre de telles déclarations au moment où la machine de guerre israélienne s’abattait sur la Bande de Gaza et massacrait les enfants et les civils ».

Il a présenté ses remerciements à tous ceux qui ont pris la défense du parti, notamment de l’intérieur de l’Egypte.

Le SG du Hezbollah a critiqué les déclarations du SG des Nations unies Ban Ki Moon au sujet de la cellule du Hezbollah, montée de toutes pièces par l’Egypte, estimant qu’avec une telle attitude il met l’organisation onusienne sur une ligne de confrontation avec le Hezbollah et les mouvements de résistance dans la région.

Au sujet de la libération des quatre officiers libanais en garde à vue pendant quatre ans dans l’affaire de l’assassinat de Rafik el-Hariri, Nasrallah a souligné, après avoir félicité leurs familles, que leur élargissement prouve que la démarche de l’ancienne commission d’enquête internationale est fausse.

Nasrallah a appelé, à ce sujet,  à explorer toutes les pistes, dont la piste israélienne pour trouver les vrais coupables.

Synthèse de Gnet

Publicités