Le président Américain avait fermement demandé jeudi que cesse la progression des colonies juives en Cisjordanie. Israël « n’acceptera en aucune façon que la colonisation légale soit gelée en Judée-Samarie », répond l’Etat hébreux.

Dimanche 31 mai, le ministre Israélien des Transports Israël Katz, a affirmé à la radio militaire : « Je veux dire de façon très claire que le gouvernement Israélien actuel n’acceptera en aucune façon que la colonisation légale soit gelée en Judée-Samarie (Cisjordanie) ». Selon lui : « Le gouvernement défendra les intérêts vitaux de l’Etat d’Israël ».
S’il a été refusé de faire en sorte que les 120 colonies ayant des autorisations puissent construire afin de remédier à la « croissance naturelle » de leur population, Netanyahu a néanmoins déclaré qu’il serait prêt pour l’évacuation de centaines de colonies sauvages établies par des Israéliens extrémistes.

Plus d’infos : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090531.OBS8685/israel_rejette_la_demande_dobama_de_geler_la_colonisati.html

Publicités