En espérant que ça ne soit qu’un début !

PAS

PARIS (AFP) — La liste « anti-sioniste » controversée de l’humoriste Dieudonné a réalisé dimanche un score de 1,30% en Ile-de-France, seule circonscription où elle se présentait pour les élections européennes.

En Seine Saint-Denis, la liste a réalisé son meilleur score avec 2,83%. Suivent le Val d’Oise avec 1,60%, le Val de Marne (1,47%) les Hauts-de-Seine (1,37%), l’Essonne (1,03%), la Seine-et-Marne (0,97%), les Yvelines (0,88%). Dans Paris intramuros, son score atteint 1,02 %.

La liste de Dieudonné M’Bala M’Bala avait fait principalement campagne dans les banlieues défavorisées où les populations en majorité musulmanes issues de l’immigration sont majoritaires.

Elle déclarait lutter contre tous les communautarismes et accusait le sionisme de « coloniser » la France et d’étouffer la voix des minorités. L’humoriste d’origine camerounaise fait depuis jeudi l’objet d’une enquête préliminaire pour injure antisémite suite à une vidéo postée sur internet.

Sa liste clame qu’elle n’est pas antisémite mais certains militants ont fait des déclarations à tout le moins ambiguës, et un coup de téléphone du terroriste pro-palestinien emprisonné Carlos lors d’un meeting a suscité l’émoi des autorités.

Dieudonné a déjà été condamné pour ses déclarations sur la Shoah.

Publicités